Dimanche19NovembreSemaine 46 | TanguyANouvelle lune

Visiteurs

009984
Aujourd'huiAujourd'hui13
HierHier27
Cette semaineCette semaine229
Ce mois-ciCe mois-ci651
toutes les visitestoutes les visites9984

 

Revestoises, Revestois, Chers amis,

 

Nous sommes au seuil de l'été et nous traversons déjà une période de forte chaleur. Je veux par ce mot du Maire vous rappeler qu'il est primordial que chacun apporte une attention toute particulière à sa consommation d'eau durant les mois à venir qui risquent de connaître une sécheresse.

 

Je souhaite que nous ne revivions pas les péripéties de l'an passé, en pleine période de Fête Patronale, suite à une consommation conjuguée à une baisse de la ressource en eau.

 

Ce printemps sur l'idée du 1er adjoint Bruno Jaumouillé, nous avons fait construire par l'entreprise Perottino un regard de visite fermé à clé, au niveau du captage n°1 sur la route du Mont Lion. Grâce à cet accès plus aisé du canal d'alimentation, l'enlèvement des racines qui l'obstruent régulièrement se fera plus facilement.

 

D'autre part nous avons procédé au nettoyage des trois bassins de distribution, au nettoyage des deux bâches de pompage et de tous nos captages soit sept au total.

 

Tout ceci a entraîné une consommation de 300 à 350 m3 supplémentaires, ainsi qu'une plus importante dépense énergétique. Ces opérations que j'ai suivies de près ont été exécutées par l'entreprise Perottino.

 

Grâce aux relevés hebdomadaires des compteurs aux stations de pompage et de distribution, effectués par Tony Fernandes 2ème Adjoint et supervisés par votre serviteur, j'ai constaté qu'actuellement la ressource en eau est satisfaisante et notre consommation identique à celle de l'an passé à la même période. Cependant je vous  invite à lire très attentivement le communiqué en page 8 du bulletin municipal pour la conduite à tenir durant l'été. Tout cela dans le seul but d'assurer à tous une alimentation en eau dans les meilleurs conditions possibles. Comme toujours l'équipe Municipale est pleine de bonne volonté et d'abnégation pour servir de la meilleurs des façons notre beau village

.

Dans ce bulletin vous trouverez aussi beaucoup d'informations, ce qui me permet d'arrêter mon propos en vous souhaitant une très bonne lecture et un très bon été

 

Revestoisement votre

René GILDONI,

Maire