Mardi23JanvierSemaine 4 | BanardEPremier croissant

Visiteurs

012172
Aujourd'huiAujourd'hui11
HierHier31
Cette semaineCette semaine42
Ce mois-ciCe mois-ci763
toutes les visitestoutes les visites12172

 Revestoises, Revestois, Chers amis,

     Nous avons traversé une période de forte sécheresse pendant l’été dernier. Ce qui m’a décidé, en accord avec les membres du Conseil Municipal, à prendre un arrêté de restriction que la plupart d’entre vous a respecté. Je vous en remercie.

     L’eau étant notre préoccupation majeure, nous avons réussi au captage n°4 de la Bouisse à récupérer une résurgence à flanc de colline, à la surface du sol. Nous avons évalué cette ressource supplémentaire à environ 21 m3 jour soit 147 m3 hebdomadaire, qui s’ajoute à la ressource totale de la Bouisse. Cette opération a été réalisée avec la participation bénévole d’une équipe de l’entreprise Perottino.

     Toujours concernant l’eau, je tiens à vous signaler qu’après plusieurs années nous allons je l’espère obtenir une DUP (Déclaration d’Utilité Publique) de nos captages : la Bouisse, Lafly et la Fuon d’Audie inférieure. Nous pourrons réaliser la protection de ces captages, probablement au cours du premier semestre 2018. Il nous a fallu beaucoup de patience, d’abnégation et de travail avec le bureau d’étude H2A et les hydrogéologues Mr Tennevin Guillaume et Mr Emily Alexandre pour franchir toutes les étapes administratives. Pour information en fin d’année 2012 nous avions déposé tous les dossiers prêts à être traités à l’ARS (Agence Régionale de Santé).

     Après une mise à niveau réclamée par cet organisme, les dossiers avaient pris trois années de retard, ils ont enfin été déposés aux services préfectoraux, dans le courant du dernier trimestre de cette année.

     Un commissaire enquêteur a été missionné comme le veut la loi pour répondre aux questions de nos administrés et de ceux de Tourette du Château.

     Au terme de l’enquête publique cette DUP sera prononcée par le Préfet.

     Le programme des manifestations 2018 n’est pas finalisé mais je profite de ces mots pour vous inviter à la cérémonie des vœux le samedi 13 janvier à 15h30 Salle Polyvalente et à la dégustation de la Galette des Rois.

     Comme d’habitude, je vous souhaite une bonne lecture et de très bonnes fêtes de fin d’année.

«  A l’an que ven que se siam pas mai que siguen pas mens » 

A l’année prochaine si nous ne sommes pas plus, nous soyons pas moins

 

 René GILDONI,

Maire